J’ai travaillé pendant dix-sept ans au Théâtre National de la Colline en tant que chargée de relations avec le public. En collaboration avec des artistes et des professionnels de la culture, j’ai conçu et mis en place à l’attention des spectateurs des ateliers de sensibilisation au théâtre contemporain à travers le jeu, l’écriture, la voix, la scénographie. Au cours de ces années et au contact des uns et des autres, j’ai développé une réflexion autour de la sensation de soi dans la réception d’une oeuvre théâtrale, de la scène théâtrale comme portée d’entrée à notre scène intérieure et à notre imaginaire.
La médiation culturelle m’a conduit à créer des liens entre le public et la création théâtrale contemporaine, entre les spectateurs et les artistes. J’ai pu constater que les voies intérieures qui mènent à la création artistique rejoignent celles qui mènent à la connaissance de soi.
Ma double culture polonaise et française constitue également un atout dans l’écoute de la différence, de la spécificité qui caractérise chacun d’entre nous. Je me suis construite dans cette voie particulière de la double appartenance, je suis nourrie de sa richesse et de sa profondeur.
Après dix années de thérapie en Analyse Psycho-Organique, cinq années de formation à l’EFAPO (Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique), suivie d’une spécialisation en Psychothérapie de l’enfant, de l’adolescent et de leur famille, j’exerce comme praticienne en psychothérapie à Paris 11ème, où je reçois des adultes, des couples, des enfants, des adolescents.
Je poursuis mon chemin de thérapeute en continuant à me former à différentes pratiques et outils thérapeutiques. Je suis formée à la Méditation de Pleine Conscience dans le cadre d’un programme MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) conçu par Jon Kabat-Zinn. Ma pratique de méditation se retrouve dans mon approche thérapeutique du corps et sa résonance dans l’instant présent. Je me suis également formée à la psychogénéalogie dans le cadre de l’école Généapsy.