L’analyse psycho-organique a été créée par Paul Boyessen dans les années 70 à partir des fondements théoriques de Freud, Jung et Reich.
C’est une méthode analytique qui fait le lien entre le psychisme et l’organicité de la personne, qui allie le travail psychanalytique et le travail psycho-corporel.
A travers l’écoute de la sensation, l’analyse psycho-organique permet au patient d’expérimenter le lien qui existe entre son corps, ses émotions et sa pensée. Là où les émotions n’ont pu s’exprimer, le corps a rencontré des blocages et la pensée n’a pas pu s’élaborer.
Le pari de l’APO est de redonner son impulse à l’énergie vitale empêchée par les dysfonctionnements de l’enfance, permettre une circulation plus libre au cœur de notre être profond et retrouver le sens de notre vie.
La méthode Analyse Psycho-Organique est enseignée à l’EFAPO, l’Ecole Française d’Analyse Psycho Organique créée en 1975 par Paul Boyessen, Joëlle Boyesen et Anne Fraysse.
L’EFAPO est agréée en France par : le SNPPSY, Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et Psychanalyse, et la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse, et en Europe par l’EAP, European Association of Psychotherapy pour délivrer le Certificat Européen de Psychothérapie.
J’adhère à la charte du psychothérapeute et au code de déontologie en Analyse Psycho-Organique de l’EFAPO. Je travaille actuellemment à l’obtention du Certificat Européen de Psychothérapie.
Je suis membre de la SOFRAPSY (Société Française des Analystes Psycho Organique), de l’APSOS (Accès à la Psychothérapie en Soutien Social), et je suis présidente du CAPOP (Centre d’Analyse Psycho Organique de Paris).